Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Lacrabère, une #FemmeDeTalent exceptionnelle !

Cheville ouvrière de la superbe victoire de l’équipe de France face à la Serbie (28-38), Alexandra Lacrabère réalise un Euro à la hauteur de son talent.

Sur tous les fronts, décisive, combattive, chef d’orchestre, hargneuse… Difficile de trouver tous les qualificatifs pour décrire Alexandra Lacrabère depuis le début de cet Euro. Et notamment lors de la victoire de l’équipe de France sur la Serbie, qui offre un billet pour les demi-finales. Dans le Hall XXL de Nantes, chauffé à blanc, l’incontournable cadre des Bleues a été parfaite dans son rôle et a très justement été élue #FemmeDeTalent de la rencontre.

« Dans des moments stratégiques, elle fait la différence »

Organisée par la Caisse d’Epargne, l’opération #FemmeDeTalent récompense la joueuse de l’équipe de France qui s’est le plus illustrée dans la rencontre. Et pour Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux, membres du jury, Alexandra Lacrabère a fait l’unanimité : « J’ai aimé la justesse de son temps d’engagement et son efficacité au tir, explique la star du PSG Handball. Les grandes joueuses se doivent de montrer la voie ». Pour Cléopatre Darleux, difficile de trouver meilleure incarnation de l’état d’esprit de cette équipe de France, talentueuse et combattive, que sa coéquipière : « Alexandra est le leader d’agressivité dans l’équipe. Elle est très combattive. Elle s’est préparée physiquement comme une forcenée pour être prête pour l’Euro 2018 après une fracture du doigt. Elle est donc en pleine forme. Elle a toujours une très bonne vision du jeu et est un élément essentiel pour l’attaque de l’équipe de France. Elle donne aussi des caviars aux pivots, et peut également apporter des solutions intéressantes sur le poste de demi-centre. Reine des pénaltys, Alexandra peut faire la différence dans des moments stratégiques ».

Articles liés