Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : La France surpasse la Serbie et file en demi-finale !

L’équipe de France pouvait se qualifier pour les demi-finales en battant la Serbie ce mercredi soir : c’est chose faite ! Et de quelle manière…

Quel match… L’équipe de France a réalisé une prestation de très haute-volée face à la Serbie, mercredi soir. Le score en témoigne avec une victoire par dix buts d’écart (28-38). Mais c’est surtout la manière, l’état d’esprit et la puissance du collectif tricolore qui a été impressionnant. Clairement, les coéquipiers d’Alexandra Lacrabère tiennent leur match référence de cet Euro 2018.

Quelle montée en puissance !

Depuis le début de la compétition, les Bleues montrent de belles choses mais ne parviennent pas à mettre de côté des erreurs défensives, du déchet offensif et une gestion approximative de quelques temps forts. Face à la Serbie, l’équipe d’Olivier Krumbholz a mis tous les ingrédients pour sortir LE match qu’il fallait. A l’approche du dernier carré, c’est une répétition idéale et la France va pouvoir aborder ces demi-finales avec le plein de confiance et l’envie d’aller au bout.
 
Allez nos Bleues !

Le programme à venir
 
Vendredi 14 décembre
17h30 : Russie - Roumanie
21h00 : Pays-Bas - France
 
Dimanche 16 décembre
14h00 : petite finale
17h30 : finale