Accès direct au contenu

Handball

Handball : Ce message fort sur l’avenir de Didier Dinart…

Malgré l’élimination précoce de l’équipe de France de Handball à l’Euro, le directeur technique national du handball français affiche un discours rassurant sur l’avenir de Didier Dinart.

Alors que l’équipe de France de Handball vient de vivre un échec cuisant avec son élimination prématurée à l’Euro, Didier Dinart se retrouve forcément au cœur des critiques. Les rapports entre l’entraîneur des Bleus et une grande partie de son groupe se seraient considérablement dégradées, mais son avenir doit-il être remis en question pour autant ? Philippe Bana, le directeur technique national, évoqué la situation de Dinart ce mardi dans les colonnes du Parisien.

« Didier est habitué à prendre des coups »

« S’est-on demandé s’il était l’homme de la situation pour être champion du monde en 2017 puis décrocher deux médailles d’affilée ? Didier sait qu’il est en difficulté. Mais on se sent tous responsables. Oui, c’est la bonne personne. Mais a-t-on fait la bonne analyse ? A-t-on bien travaillé ? (…) Didier est habitué à prendre des coups. C’est un ouvrier bosseur, surexcité de la perf. Il est combatif. C’est important dans une année olympique. Mais ça ne l’exonère pas de trouver des solutions », explique Bana.

Articles liés