De retour à la compétition sur le PGA Tour au Genesis Invitational il y a deux semaines, Tiger Woods a dû abandonner la compétition en cours de route. L'Américain aux 15 titres en Majeur arrive bientôt à la fin de sa carrière, un parcours extraordinaire où il a pu empiler les titres et les millions de dollars. Sûrement l'exemple à suivre pour Charlie, son fils de 15 ans et qui rêve de fouler les parcours du PGA Tour.
Sûrement l'un des sportifs les plus connus de la planète depuis 20 ans, Tiger Woods est devenu une icône du golf dont il a écrit les plus belles pages. Il y a quelques jours, c'est son fils Charlie qui s'est illustré en participant à un tournoi de pré-qualification du PGA Tour, une grande première pour le jeune golfeur de 15 ans. Si les choses n'ont pas tourné en sa faveur, il pourrait finir par suivre le chemin de son célèbre père.
Golf : Un nom bien connu du sport prêt à faire fortune sur le circuit ? https://t.co/XMlQj9JiYh pic.twitter.com/L61ksF8nsC
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Bientôt un début sur le PGA Tour ?
A seulement 15 ans, Charlie Woods a évidemment des progrès à faire. Mais on peut imaginer que son objectif reste de démarrer son aventure sur le PGA Tour comme l'avait fait Tiger. Ce dernier avait en effet fait ses premiers pas au très haut niveau à 16 ans, il reste donc à son fils quelques mois pour lui voler la vedette. Il faut tout de même saluer ses récentes performances au PNC Championship et d'ailleurs son père l'aide beaucoup en jouant avec lui.
Une cible difficile d'atteinte
Charlie Woods a la chance d'avoir comme exemple celui qui est souvent reconnu comme l'un des meilleurs athlètes de l'histoire. Mais il faudra aussi supporter la pression de ce nom si célèbre pour atteindre les sommets. Mais Tiger Woods pourra peut-être compter sur son fils dans le futur pour continuer à amasser les millions de dollars, lui qui a gagné plus que quiconque grâce au prize money.