Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso fait des révélations sur son avenir  !

Double champion du monde, Fernando Alonso a eu du mal avec la dernière McLaren-Honda. Terminant 15e du classement général en 2017, l’Espagnol a même pensé à arrêter sa carrière.

Il faudra vite oublier la saison passée pour Fernando Alonso. En terminant 15e du classement général avec sa McLaren-Honda, l’Espagnol fait confiance à sa nouvelle voiture. En effet, McLaren s’est associé à Renault (une équipe avec laquelle il a été couronné deux fois champion du monde en 2005 et 2006) pour les trois prochaines années. Conscient qu’il ne gagnera peut-être jamais un troisième titre mondial, Fernando Alonso a décidé d’imiter Graham Hill : gagner le GP de Monaco (chose qu’il a faite deux fois), vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis et des 24 Heures du Mans. Pour faire cela, il a même pensé à arrêter sa carrière.

« J’ai réfléchi à la possibilité de changer de championnat et d’arrêter »

« Oui, j’ai réfléchi à la possibilité de changer de championnat et d’arrêter la Formule 1. Après avoir fait les 500 Miles d’Indianapolis l’an dernier, quand je suis revenu, il y a eu deux courses en Autriche, à Silverstone, où je me suis dit : “Peut-être que l’an prochain je pourrais essayer un championnat différent ; je pourrais me dévouer pleinement à la Triple Couronne et faire Indy et Le Mans, et c’est peut-être le mieux. Mais je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour que je parte – pas maintenant, pas après ces résultats, pas avec ce sentiment. Je savais que je le regretterais pour le reste de ma vie et que j’aurais cet arrière-goût désagréable pour le reste de ma carrière. J’ai vraiment toujours soif de victoire. J’ai une tâche à accomplir pour McLaren et moi. Et je pense que c’est cette année que toutes ces choses vont changer. J’en suis convaincu », a-t-il expliqué dans une interview accordée à F1 Racing.

Articles liés