Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : «Mayweather-McGregor ? C’est du cirque !»

Gennady Golvkin, champion du monde WBA, WBC et IBF des poids moyens, a livré son avis concernant le combat qui opposera Floyd Mayweather à Conor McGregor le 26 août prochain.

Pour certains c’est l’évènement sportif de l’année 2017, pour d’autre un simple non-évènement. Le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor fait couler beaucoup d’encre et récemment, Lennox Lewis avait tout simplement expliqué qu’il trouvait cet affrontement « ridicule ». « Je ne peux pas prendre (ce combat) au sérieux (...) À mes yeux, c'est ridicule » a déclaré l’ancien champion du monde poids lourds. « Mayweather est l'un des meilleurs dans sa catégorie de poids, personne ne peut le toucher, c'est un boxeur de tout premier rang et quelqu'un venu d'un autre sport veut l'affronter ? ».

« C’est juste pour le business, pas pour le sport »

Gennady Golvkin, qui va affronter Saul Alvarez le 16 septembre prochain, semble partager l’avis de Lennox Lewis au sujet du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. « Ce combat c'est juste pour le business, pas pour le sport. Je pense que les gens savent faire la différence entre un vrai combat, comme le mien face à Alvarez, et les jeux du cirque » a déclaré le champion du monde WBA, WBC et IBF des poids moyens au micro de la BBC. « Tout le monde sait que Conor n'est pas un boxeur. Si vous respectez la boxe, regardez mon combat, pas le leur ».

Articles liés