Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Boxe : Ce constat sans appel sur Floyd Mayweather !

par A.C.

Saul Alvarez, qui se prépare à affronter Gennady Golovkin le 16 septembre prochain, est revenu sur son dernier affrontement avec Floyd Mayweather.

Le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, qui se tiendra le 26 août prochain, ne plaît pas à tout le monde. Le monde de la boxe s’est en effet insurgé contre cet affrontement qualifié de « mascarade », entre un boxeur invaincu en 49 combat et un adversaire qui, même s’il est champion du monde en titre UFC des poids légers et des poids plumes, est totalement inexpérimenté en boxe anglaise pure.

« Mayweather ? Le plus dur de tous mes combats »

Saul Alvarez connaît Floyd Mayweather, pour l’avoir affronté le 15 septembre 2013. Comme 44 autres boxeurs avant lui, le Mexicain avait mordu la poussière face à l’Américain. Interrogé sur le futur combat face à Conor McGregor, il a tout simplement laissé entendre que l’Irlandais aurait fort à faire le 26 août prochain. « Je pense que Mayweather a été le plus dur de tous mes combats à cause de son style » a confié celui que l’on surnomme Canelo, d’après des propos rapportés par ESPN. « Ça ne rend pas le combat séduisant, mais c'est très difficile de le frapper ».