Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Klitschko tire son chapeau à McGregor !

Wladimir Klitschko, ancien champion du monde poids lourds, a tenu à féliciter Conor McGregor pour son attitude lors du combat contre Floyd Mayweather.

Maintenant que « le combat du siècle » est terminé, les grands noms de la boxe se penchent sur la cinquantième victoire de Floyd Mayweather pour l’analyser. Plusieurs grands noms de la boxe n’ont pas hésité à féliciter l’Américain qui, réputé ultra-défensif, s’est pour une fois libéré pour attaquer un Conor McGregor à bout de souffle. L’Irlandais de son côté a surpris tout le monde, développant une belle boxe pour quelqu’un qui vient du MMA.

« McGregor a montré une boxe de qualité ! »

C’est sur ce point qu’a souhaité insister Wladimir Klitschko. L’Ukrainien a en effet tenu à féliciter Conor McGregor pour sa prestation, en dépit de sa défaite face à Floyd Mayweather. « Je pense que tout le monde s'attendait à une victoire de Mayweather. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que McGregor soit aussi compétitif » a expliqué d’après des propos rapportés par L’Équipe l’ancien champion du monde poids lourds, désormais à la retraite. « Spécialement lors des premiers rounds où il a montré une boxe de qualité. Il a suivi toutes les règles de la boxe. C'était une boxe "propre". Difficile à imaginer venant d'un boxeur UFC, un "cage-fighter", on ne s'attend pas à ça. Il a vraiment été bon. Chapeau ».

Articles liés