Boxe : «Jusqu'à présent il a montré quoi Tony Yoka ?»
Axel Cornic

Raphael Tronché, champion de France en titre des poids lourds, ne semble pas avoir apprécié le comportement de Tony Yoka et l’a fait savoir.

La carrière de Tony Yoka est actuellement en suspens. Le Champion olympique 2016 est en effet suspendu jusqu’en juillet prochain pour avoir enfreint les règles antidopage. Le Français se cherche pourtant un combat pour son grand retour et avait annoncé avant sa suspension vouloir la ceinture de Champion de France des poids lourds. Le Champion en titre n’est autre que Raphael Tronché, qui aurait toutefois refusé le combat à en croire le natif de Paris, tout comme l’ancien Champion de France Johann Duhaupas.

« Yoka ne respecte pas nos parcours à Duhaupas, à moi ou à d'autres »

Dans les colonnes de L’Équipe, Raphael Tronché a pourtant tenu à mettre les choses au clair et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas vraiment apprécié le comportement et les récentes sorties de Tony Yoka. « Yoka prétend que tout le monde a peur de lui, que personne ne souhaite le boxer, que je divague, que je me prends pour un promoteur, que personne ne me connaît » a lancé le Champion de France en titre des poids lourds. « Jusqu'à présent il a montré quoi Tony Yoka pour laisser penser que les gens auraient peur de lui ? Deontay Wilder, lui, fait peur. Wilder fait peur à tous, car il a un truc fantastique : une patate atomique. Mais Yoka, franchement, il a quoi ? C'est un très bon boxeur et c'est ce qui me dérange : on respecte son pedigree de champion du monde amateur et olympique, mais lui, il ne respecte pas nos parcours à Johann Duhaupas, à moi ou à d'autres ».

Articles liés