Ayant refusé un deal qui lui aurait rapporté gros pour combattre Anthony Joshua à deux reprises, Deontay Wilder a révélé que seule une égalité parfaite des gains permettrait au clan Joshua d’obtenir son aval.
Détenteur de la ceinture WBC, unique titre qui fait défaut à Anthony Joshua pour être le champion du monde poids lourds incontesté, Deontay Wilder ne voudrait pas affronter le britannique sous n’importe quelle condition. Ce serait la raison pour laquelle The Bronze Bomber aurait refusé le deal de 3 combats proposé par DAZN dans lequel il aurait touché 90M€ pour combattre Joshua à deux reprises. Dans un entretien accordé à The Schmo, Wilder a donné ses raisons en envoyant un nouveau message au clan Joshua.
« La seule façon que ce combat voit le jour c’est si c’est un 50/50 pour les recettes »
« La loyauté c’est tout. C’est la fondation du succès. Comment pouvez-vous négocier si vous ne savez pas ce que l’autre parti gagne dans un deal ? Comme je l’ai déjà dit, et je vais vous le redire, la seule façon que ce combat voit le jour c’est si c’est un 50/50 pour les recettes. Je m’en fous des revenus. À ce stage, ce n’est même pas à propos des ceintures ». a confié Deontay Wilder dans des propos rapportés par The Independent.