Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Joshua revient sur sa défaite face à Ruiz Jr !

Anthony Joshua s’est exprimé, quelques jours après sa défaite surprenante face à Andy Ruiz Jr au Madison Square Garden de New York.

Coup de tonnerre dans la catégorie poids lourds. Anthony Joshua, l’un des meilleurs boxeurs de la catégorie, a chuté face au modeste Andy Ruiz Jr au Madison Square Garden de New York, dans la nuit de samedi à dimanche. Une énorme surprise, puisque le mexicano-américain était un émérite inconnu avant d’infliger la première défaite de sa carrière au Britannique, qui a ainsi perdu ses ceintures de champion du monde WBO, WBA, IBO et IBF des poids lourds.

« Si cela vous arrive de perdre, alors il faut recommencer et repartir au combat »

Interrogé après cette défaite, Anthony Joshua semble déterminé à rapidement remonter sur le ring pour en découdre. « Je ne vais pas vous mentir, gagner reste le plus important. Il ne faut jamais perdre ce côté compétiteur. Vous comprenez ce que je veux dire là ? Je ne vais pas être assis ici et vous dire :''Oui, ce n'est pas un problème de perdre''. Pas de ça avec moi... » a expliqué d’après l'Équipe le Britannique, qui exercera la clause de revanche face à Andy Ruiz Jr. « Si cela vous arrive de perdre, alors il faut recommencer et repartir au combat. C'est la clé du succès. Mais je ne cautionne pas le fait de perdre... Vraiment pas du tout. Si cela arrive, vous vous reprenez, vous rectifiez les choses et vous continuez à avancer. C'est une guerre, une bataille, et ensuite ? Quel est le prochain continent à explorer et contre quel adversaire ? Comment allons-nous faire pour battre ce prochain adversaire ? Comment faire pour pouvoir mieux contrôler nos émotions ? Quelles sont vos qualités ? Voilà toutes les questions auxquelles il faut répondre. C'est ce qu'un vrai guerrier fait, donc oui soyons concentrés sur ce prochain combat ».

Articles liés