Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua félicite son bourreau Andy Ruiz Jr !

Désormais détrôné de son statut de champion du monde suite à sa défaite face à Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua n’a pas tari d’éloges sur le boxeur mexicain en évoquant une revanche.

Décidément, c’était la soirée des premières. Pour son premier combat en dehors des terres britanniques, Anthony Joshua se mesurait dans la nuit de samedi à dimanche à Andy Ruiz Jr dans la mythique salle new-yorkaise du Madison Square Garden. Face au Mexicain, Joshua n’a pas su prendre le dessus et s’est finalement incliné dans le 7ème round après avoir été envoyé à 4 reprises au tapis, ce qui sonna la première défaite du boxeur en 23 combats pro. Beau joueur, Anthony Joshua a félicité la prestation de son bourreau du soir, tout en levant officiellement sa clause de revanche.

« Gros respect à toi Andy, profite de ce moment et on se reverra »

« Applaudissez Andy Ruiz Jr, le nouveau champion du monde. Gros respect Andy, gros respect à toi ! Super combattant. Merci aux Etats-Unis de m’avoir accueilli ce soir, et désolé d’avoir déçu mes fans et mes proches. Je vais partir maintenant. Encore une fois, gros respect à toi Andy, profite de ce moment et on se reverra. Je m'entraîne dur, je reste dévoué à mon sport, j'ai juste été battu par un bon combattant ce soir. Ce sera intéressant de voir jusqu'où il ira. Bonne chance à lui. (...) Il a fait ce qu’il avait à faire. Tout le monde est reparti après avoir vécu une bonne nuit de boxe. Ça va faire parler les gens, forcément, donc ça fait plus de vie pour la division des poids lourds ». a confié Anthony Joshua à chaud après sa défaite dans des propos rapportés par RMC Sport. Le combat Anthony Joshua Vs Andy Ruiz Jr acte II serait donc d’ores et déjà dans les tuyaux, avec pour objectif dans le coin Joshua, de reconquérir les ceintures WBA, WBO, IBF et IBO. 

Articles liés