Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : «Joshua ? Fury est une bête et un meilleur boxeur» 

Ancien champion du monde, Amir Khan a fait son choix. Tyson Fury est le meilleur boxeur de la catégorie poids lourds actuellement, loin devant Anthony Joshua.

Qui d’Anthony Joshua, de Deontay Wilder et de Tyson Fury est le meilleur boxeur de la planète en poids lourds ? C’est un débat qui revient sur le tapis fréquemment dans le monde de la boxe. Les avis ont cependant tendance à diverger. Mais pour Amir Khan, il n’y a pas de discussion possible sur la question. L’ancien champion du monde super-léger britannique a choisi son favori qui n’est autre que Fury. Selon lui, son compatriote est armé pour battre n’importe quelle figure forte du noble art y compris Joshua.  

« Fury est le numéro 1 et de loin »

« Vous avez des boxeurs comme Joshua, en Angleterre vous avez Fury et David (NDLR Haye)… Il y a tellement de grands noms actuellement, mais le numéro 1 pour moi est Tyson Fury, de loin. C’est une bête. Je vous le dis honnêtement, il pourrait battre n’importe qui. Il a un style de boxe non orthodoxe. Joshua peut être plus puissant mais Fury est un meilleur boxeur. Il sait bien boxer, bien bouger et c’est un grand showman ». a déclaré Amir Khan lors d’un entretien accordé à iFL TV.

Articles liés