Boxe : Fury, Wilder, Joshua... Cette grande annonce sur le report des combats !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé au sujet d'un troisième combat entre Deontay Wilder et Tyson Fury, le promoteur de Top Rank Bob Arum a assuré que la rencontre allait bien avoir lieu, tout comme celle opposant Anthony Joshua à Kubrat Pulev.

Après la victoire facile de Tyson Fury sur DeontayWilder le 22 février dernier, un nouveau combat entre les deux hommes a rapidement été évoqué. Finalement, l'épidémie de coronavirus a chamboulé le calendrier, et cette rencontre est depuis incertaine. En effet, il a été suggéré dernièrement que DeontayWilder pourrait accepter une offre financière afin qu'il n'active pas sa clause de revanche contre TysonFury pour permettre à ce dernier de combattre Anthony Joshua plus tôt. Une hypothèse totalement écartée par BobArum, promoteur du Gypsy King aux États-Unis, qui apporte plus de détails sur la suite du calendrier.

« Josha/Pulev se déroulera à l'automne, tout comme le combat Fury/Wilder qui aura lieu en octobre »

« Wilder veut à nouveau combattre Fury. Il ne nous a pas indiqué, ni à personne d'autre, qu'il était prêt à se retirer. L'autre question est de savoir qui pourrait payer pour qu'il se retire ? Aucun membre de notre personnel n'a évoqué cette possibilité. Donc en ce qui nous concerne, nous pensons à un troisième combat Fury/Wilder », explique Bob Arum, qui s'occupe également de KubratPulev, qui devait affronter AnthonyJoshua le 20 juin dans le stade de Tottenham, dans un combat également remporté, mais absolument pas annulé selon le promoteur de Top Rank. « Nous sommes aussi le co-promoteur de Pulev et personne n'a discuté avec nous d'un paiement. Je parle avec autorité sur ce sujet en raison de ma relation avec Pulev et de mon rôle dans le combat Fury/Wilder, il n'y a eu absolument aucune discussion par qui que ce soit sur le fait que l'un ou l'autre de ces gars [Wilder ou Pulev] se retire. La programmation pour juillet est un peu optimiste, je ne pense pas que nous allons pouvoir obtenir l'autorisation d'avoir des spectateurs pour un événement en juillet. Je pense que ce combat (Josha/Pulev) se déroulera à l'automne, tout comme le combat Fury/Wilder qui aura lieu en octobre. Joshua et Fury se battront dans le courant de l'année prochaine. Il n'y aura pas de grande catastrophe s'ils ne se battent pas en décembre mais en janvier ou février 2021 », avoue Arum à iFL TV.

Articles liés