Tyson Fury s’est exprimé au sujet des rumeurs d’une sortie de retraite pour peut-être affronter Oleksandr Usyk, détenteur des seules ceintures qui lui manquent.
Depuis sa victoire sur Dillian Whyte dans un Wembley chauffé à blanc, Tyson Fury continue de répéter à qui veut bien l’entendre que la boxe anglaise c’est terminé pour lui. Il ne peut toutefois pas nous empêcher de rester sur notre faim. Le Britannique, Champion du monde WBC, est à un pas de rentrer dans la légende avec l’occasion de réunir toutes les ceintures de la catégorie poids lourd... ce que personne n’a jamais fait dans l’histoire. Du côté de son entourage on pense justement que c’est seulement ce défi qui pourrait le pousser à remonter sur un ring, en affrontant le vainqueur du combat entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk programmée pour le mois de juillet.
« Usyk ? C’est un combat qui n’arrivera jamais, mais... »
Lors d’un entretien accordé à talkSPORT, Tyson Fury a une nouvelle fois écarté toute possibilité de retour, parlant notamment d’Oleksandr Usyk. « C’est un combat qui n’arrivera jamais, tout simplement parce que je suis à la retraite. Mais si je lui donnais un coup de poing je le ferais voler hors du ring, il vient quand même des poids moyens » a expliqué le Gipsy King, au micro de la radio britannique. « J’ai déjà été le champion réunifié des poids lourds toute façon, j’ai gagné chaque ceinture qu’il existe au monde. Je n’ai plus rien à faire dans la boxe, j’en ai fini ».