Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Deontay Wilder désigne son vainqueur du combat Joshua - Ruiz Jr !

Champion du monde WBC, Deontay Wilder voit Andy Ruiz Jr conserver les ceintures qu’il a su prendre à Anthony Joshua lors de leur prochaine confrontation.

Alors qu’il était jusqu’ici invaincu, Anthony Joshua a été battu pour la première fois de sa carrière professionnelle en juin dernier au Madison Square Garden face à Andy Ruiz Jr. Par la même occasion, le Britannique a perdu ses ceintures de champion du monde poids lourds IBF, WBO, WBA. L’accord serait depuis ce vendredi matin total pour la revanche qui va se dérouler le 7 décembre prochain en Arabie Saoudite. Mais selon Deontay Wilder, détenteur de la ceinture WBC, l’issue de la confrontation sera la même : Ruiz Jr devrait en ressortir vainqueur.

« Qui va gagner ? À mon avis, Ruiz »

« J'ai vu lors du premier combat Ruiz toucher Joshua à la tempe, et lui faire perdre son équilibre. Il n'a jamais pu s'en remettre, et c'est pour cela qu'il est allé au sol à quatre reprises. Quand vous êtes dans une situation que vous n'avez jamais vécue, c'est comme si la vie vous donnait une leçon. Il n'a pas pu traverser ce moment difficile la première fois, mais vu qu'il est tombé, la prochaine fois je pense qu'il pourra le surmonter, car il a acquis de l'expérience. Qui va gagner ? À mon avis, Ruiz. J'ai l'impression que Joshua n'arrive pas à analyser, à comprendre pourquoi il a perdu. Ce qui veut dire qu'il n'arrivera pas à organiser son camp d'entraînement comme il le faut. Mais tout est possible... ». a assuré Deontay Wilder au micro de la BBC dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés