Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua évoque sa revanche contre Andy Ruiz Jr !

Déterminé à récupérer ses ceintures de champion du monde, Anthony Joshua a révélé à être prêt à combattre Andy Ruiz Jr même ailleurs que sa volonté de départ qui était le Royaume-Uni.

Le 1er juin dernier au Madison Square Garden, Anthony Joshua s’inclinait devant Andy Ruiz Jr, perdant par la même occasion ses ceintures de champion du monde poids lourds IBF, WBA et WBO. Revanchard, le Britannique a défié le Mexicain pour un nouveau combat qui devrait avoir lieu en novembre ou décembre prochain. S’étant battu sur le sol américain, Joshua n’a pas caché qu’il préfèrerait reprendre ses ceintures chez lui en Grande-Bretagne au Principality Stadium de Cardiff, mais ne se ferme aucune porte.

« Je veux que ce soit au Royaume-Uni, puisque c’est mon terrain de prédilection, mais... »

« Ça ne me dérange pas de le combattre en Amérique, mais j’adorerais que la revanche se passe à Cardiff. Je veux que ce soit au Royaume-Uni, puisque c’est mon terrain de prédilection. Marcher devant 90 000 personnes à Cardiff qui vous poussent à aller gagner, ce genre d’énergie pour gagner est imparable et me donnera l’impulsion nécessaire pour rafler ces ceintures. Les supporters britanniques veulent me voir reprendre ces ceintures. Après ma défaite, je me suis demandé : suis-je assez bon ? Le fait que Ruiz m’ait battu est un challenge que je peux relever. Je suis impatient pour la revanche. Il va se frotter à une bête totalement différente ». a confié Anthony Joshua à l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sports en assurant qu’il était enclin à performer sur un terrain neutre. De son côté, Andy Ruiz Jr assurait dernièrement qu'une revanche en Grande-Bretagne ne se réaliserait pas. Affaire à suivre... 

Articles liés