Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade se livre sur son avenir !

Véritable figure de proue de la délégation française des Jeux Olympiques de Pyeongchang, Martin Fourcade a laissé le doute plané quant à son avenir.

Ces Jeux Olympiques de Pyeongchang ont fait entrer Martin Fourcade dans l’histoire du sport français. Avec 3 médailles d’Or décrochées en Corée du Sud, le biathlète compte désormais cinq titres olympiques. Fourcade a cependant révélé ne pas savoir de quoi son avenir sera fait et remet même une participation aux JO de 2022 en cause.

« Je vais prendre le temps de souffler »

« Je n’ai pas l’impression d’avoir changé de dimension, je veux rester un athlète avant tout. Il y a encore des choses à aller chercher cette saison. Me glorifier ne va pas m’aider à aller chercher des titres. La suite ? Je n’en ai aucune idée. J’y ai beaucoup réfléchi pendant ces JO. Certains jours, je me disais que ce serait bien de s’arrêter après ces sacres. D’autres jours, je me disais que c’est un tel événement que j’aurais encore envie de le vivre dans quatre ans. Dans ma tête, c’est un peu un mixte entre ces deux réponses. Je vais me projeter sur les deux années qui arrivent. Je vais me reposer au printemps après cette année éprouvante et cette bataille de haut vol avec Johannes Boe. Je vais prendre le temps de souffler avant de repartir sur des bases saines, si c’est ce dont j’ai envie ». a déclaré Martin Fourcade lors d’un entretien accordé à RMC.

Articles liés