Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Lucas Pouille ne tarit pas d’éloges pour Martin Fourcade !

Le biathlète français, qui dispute ce vendredi sa dernière course à Pyeongchang, aura l’occasion de glaner une dernière médaille avec le relais français. Lucas Pouille s’est totalement emballé à son propos.

Martin Fourcade aura l’occasion de remporter une quatrième médaille ce vendredi à Pyeongchang. En effet, après ses trois triomphes dans la poursuite, la mass start et le relais mixte, le quintuple champion olympique visera une huitième médaille aux Jeux Olympiques. Avec ses compères Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat, Martin Fourcade disputera une dernière course, le relais masculin (12h15), avec pour objectif de glaner une dernière médaille. Lucas Pouille, le tennisman français, est revenu sur l’incroyable performance du porteur de drapeau français dans une interview accordée au Parisien.

« Martin Fourcade donne du plaisir à tout le monde »

« Martin Fourcade un grand champion. Je suis souvent ses courses tout au long de l’année et je l’admire beaucoup. Je lui ai envoyé un message privé sur Twitter dans la minute après la victoire du relais mixte et il m’a répondu dans l’heure. Je pense que c’est quelqu’un de super. En tout cas, c’est l’un de nos plus grands sportifs et il donne du plaisir à tout le monde. Je ne l’ai jamais rencontré, mais ça va forcément arriver. En tout cas, je l’espère. J’aimerais beaucoup discuter avec lui. Ce que j’admire chez lui ? Sa force de caractère. C’est quand même un sport très particulier où il faut être extrêmement physique et en même temps maîtriser ses nerfs. Sur le relais mixte, ce sont les nerfs qui ont joué. Il n’a pas tremblé sur ses tirs et on a vu la différence avec Peiffer. Là-dessus, il est inspirant et ça a beaucoup de liens avec le tennis. D’accord, il faut être physique mais c’est d’abord la tête qui va réussir à faire le petit détail pour gagner des matchs…», a ainsi déclaré Lucas Pouille.

Articles liés