Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade fait une annonce pour la suite de sa carrière !

Héros de ces Jeux Olympiques à Pyeongchang, Martin Fourcade brillera-t-il à Pékin dans quatre ans ? Le principal intéressé ne cache pas que les chances de le voir en Chine sont minces.

Après la déception du relais masculin, Martin Fourcade a mis fin à des Jeux Olympiques qui l’ont fait entrer dans l’histoire du sport français. Triple médaillé d’or à Pyeongchang, Fourcade a porté son total à cinq titres olympique ce qui le place au panthéon du sport tricolore. À peine cette olympiade terminée, sa participation aux JO qui se dérouleront à Pékin en 2022 est déjà soumise aux interrogations. Dans quatre ans, Martin Fourcade aura 33 ans et visiblement l’équipe de France devra se trouver un nouveau leader.

« Les JO 2022 ? Pour l’instant la tendance est négative »

« Pour l’instant mon futur, ce sont les trois prochaines semaines de Coupe du monde et une bataille qui s’annonce vraiment difficile avec Johannes Boe. Je vais essayer de récupérer et repartir à fond sur ces trois dernières semaines avant de penser à autre chose. Les JO de Pékin ? Il ne faut jamais dire jamais, mais quatre ans, ça fait loin et j’ai eu trois magnifiques médailles d’or sur ces JO, donc pour l’instant j’ai envie de savourer ça. Je veux terminer la saison en jetant toutes mes forces dans la bataille et on verra en tant voulu pour la suite. J’aimerais bien vous dire que je serai là dans quatre ans, mais pour l’instant la tendance est négative », confie-t-il au micro de France Télévisions.

Articles liés