Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade dresse le bilan des Jeux Olympiques !

Après la déception du relais hommes, Martin Fourcade a dressé le bilan de ces Jeux Olympiques absolument extraordinaires pour le leader de l’équipe de France.

Trois médailles d’or en six courses. Voilà le bilan sensationnel de Martin Fourcade au JO de Pyeongchang. Deux titres en individuel (Poursuite et Mass-start) et un dans le relais mixte ont fait de Fourcade le Français le plus titré de l’histoire de l’Olympisme. Invité à dresser le bilan de ces JO après la déception du relais masculin terminé à la cinquième, le quintuple champion olympique se montre très satisfait à titre individuel, mais également au niveau collectif puisque le biathlon français a rapporté cinq médailles à la délégation tricolore.

« Des JO extraordinaires pour le biathlon français »

« C’est magnifique, c’était une superbe exposition pour notre sport. C’était des Jeux Olympiques extraordinaires pour le biathlon français, qu’on aurait aimé terminer sur une autre touche, mais dès demain, quand on aura digéré cette course décevante dans des conditions difficiles, on aura le plaisir de regarder ces JO pour moi et pour toute l’équipe avec beaucoup de bonheur et savourer ce qu’on a pu faire », confie Martin Fourcade au micro de France Télévisions.

Articles liés