Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Fourcade affiche un objectif clair pour 2019 !

En difficulté depuis quelques semaines, Martin Fourcade a exprimé ses ambitions à l’issue de sa première course en 2019. 

Martin Fourcade a terminé 7e du sprint d’Oberhof, en Allemagne, lors de la première manche de l’année civile 2019. Une prestation encourageante après un mois de décembre très compliqué pour le biathlète français, tant ses résultats ont été très en deçà de son réel niveau. Au classement de la Coupe du monde, il compte déjà 183 points de retard sur son éternel rival, le Norvégien, Johannes Boe. Sur la chaîne L’Équipe 21, le Pyrénéen a dévoilé ses ambitions pour l’année 2019.

« Les Mondiaux c’est le plus gros objectif de la saison »

Pour Martin Fourcade, l’objectif est tout défini et selon lui ce n’est qu’une question de temps avant de retrouver son meilleur niveau : « Il y a les Mondiaux plus tard cette année (6-17 mars à Ostersund, en Suède), j'ai à coeur de réussir cet évènement-là. C'est aujourd'hui pour moi le plus gros objectif de la saison. Il faut un peu de patience, arriver à prendre sur soi sur ces courses pas encore idéales comme je les souhaite, que ça revienne assez rapidement et que je retrouve le niveau auquel j’aspire ». 

Articles liés