Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade fait une annonce pour la suite de la saison !

Après une petite pause, les biathlètes ont rendez-vous à Oberhof ce week-end pour la reprise de la Coupe du monde. Et Martin Fourcade espère bien briller.

Les résultats de Martin Fourcade depuis le début de saison sont loin des attentes. Le septuple vainqueur du Gros Globe de Cristal n’a remporté que deux courses et se retrouve déjà distancé par Johannes Boe, très impressionnant avec ses six victoires. Mais après une petite pause durant la période des fêtes, le Français compte bien remettre les pendules à l’heure dès ce week-end à Oberof, quatrième manche de la Coupe du monde, qui débutera par le sprint ce vendredi.

«Je ne me sens pas trop vieux, ni usé, ni lassé»

« Patrick Favre est venu m'épauler pendant deux jours, c'était un super stage. Sur décembre il m'a manqué une quinzaine de secondes pour être au niveau que j'estime le mien. Des secondes qui me permettent d'accélérer et me replacer pendant les courses. J'arrive pour relancer ma saison sur des bases que j'espère plus prolifiques, tout en ayant beaucoup d'humilité, car l'adversité est forte. Je dois retrouver mes sensations qui ont été les miennes sur l'ensemble de la préparation et depuis sept huit ans, chose que je n’avais pas en décembre. Décembre était très difficile, car je n’avais pas ce répondant et le plaisir d'aller vite. Je ne me sens pas trop vieux, ni usé, ni lassé. Par contre je n'arrivais pas à mettre en place ce que je voulais, sur trois semaines c'était forcément difficile à sortir de cette dynamique », confie-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés