Omnisport : Fourcade, Manaudou, Riner… Et le meilleur champion français en 2014 est…
La rédaction

Certains sportifs tricolores ont brillé en 2014. Martin Fourcade, Florent Manaudou, Teddy Riner et Renaud Lavillenie notamment. Mais s’il ne faut en choisir qu’un…

Le cru 2014 a été bon pour les sportifs français. L’équipe de France de football a atteint les quarts de finale du Mondial, celle de basket à été demi-finaliste toujours lors du Mondial. En cyclisme, les Français étaient deux sur le podium du prestigieux Tour de France. Mais les Bleus ont également brillé grâce à ceux qui dominent leurs sports depuis plusieurs années.

Formule 1 : Alonso, Grosjean… Les dernières incertitudes de la grille

RINER, MANAUDOU, FOURCADES, QUELS CHAMPIONS !

Ainsi, Teddy Riner, champion olympique en 2012, a de nouveau été champion du monde en 2014. Le judoka a déjà remporté 7 titres mondiaux à seulement 25 ans. Un palmarès incroyable. Florent Manaudou a également été flamboyant en 2014. Le nageur a remporté quatre titres européens à Berlin en grand bassin au mois d’août avant de battre deux records du monde lors des Mondiaux petit bassin en décembre. Manaudou est la star mondiale de la natation actuellement.

MAIS LAVILLENIE A BATTU UN RECORD MYTHIQUE

En biathlon, Martin Fourcade a confirmé en 2014 qu’il était le meilleur biathlète du monde depuis plusieurs années. Le Pyrénéen a été récompensé par deux titres olympiques en février à Sotchi. Mais l’exploit de l’année, c’est le record du monde de Renaud Lavillenie au saut à la perche. L’Auvergnat, champion olympique en 2012 à Londres, a battu le record mythique de Sergueï Bubka en franchissant 6m16 en février à Donetsk. Le champion français de l’année.

Articles liés