Natation : Pas passionné par la natation, Florent Manaudou rêvait d’un autre sport…
La rédaction

Nouvelle star de la natation française, Florent Manaudou multiplie les performances. Pourtant, le nageur aurait pu connaître un tout autre parcours.

« Je n'ai jamais aimé nager. Je suis arrivée à la natation par hasard, presque par accident, à un âge où l'on ne décide pas de grand-chose (…) Je n'ai jamais aimé nager. Ce que j'aimais, c'était gagner ». Alors que Laure Manaudou avait confié ne pas aimer nager, son frère Florent a également reconnu ne pas être passionné par la natation. L’homme rêvait même d’un autre sport.

« JE VOULAIS FAIRE DU HAND »

« Ce n'est pas ma passion, je suis bien quand je suis dans l'eau. Nager pour nager, ce n'est pas vraiment ce que j'aime. J'aurais été aussi content de gagner dans un autre sport qu'en natation. Dans mes rêves de petit garçon, je voulais faire du hand. J'en ai fait d'ailleurs quand j'étais plus petit. Ce sont mes parents qui m'ont mis à l'eau, comme pour mon frère et ma sœur, pour nous apprendre à nager. Ça a marché donc je faisais les deux sports en même temps, hand et natation », a confié Florent Manaudou pour Europe 1.

Articles liés