Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Renaud Lavillenie revient sur les sillets du public de Rio aux JO 2016 !

Si les Jeux Olympiques de Rio ont encore un goût amer pour Renaud Lavillenie, ce dernier se confie à nouveau sur les huées du public brésilien. 

Tout le monde se souvient du concours du saut à la perche lors des Jeux Olympiques de Rio. Lors de son dernier essai, Renaud Lavillenie avait été conspué par certains spectateurs présents dans les travées du Stade Maracaña afin de le déstabiliser et donner la médaille d’or à Thiago Braz da Silva. Le Français ne s’était pas privé de critiquer le public et les huées étaient de mise lors du podium. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le recordman de la discipline revient sur ce moment douloureux. 

« L'histoire a eu un impact considérable »

« L'histoire a eu un impact considérable. Quand tu t'en prends plein la gueule alors que personne ne comprend ce que tu veux dire, tu n'as plus d'autre choix que de te taire. L'après-Rio a été un moment où il a fallu que je prenne beaucoup sur moi. Plutôt que la franchise qui me caractérisait, j'ai appris à devenir plus diplomate. Beaucoup de personnes préfèrent finalement un athlète tout lisse qui ne dit que ce qu'on veut entendre », explique Renaud Lavillenie.

Articles liés