Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Mondiaux : L’énorme déception de Garfield Darien après la finale du 110 mètres haies !

Alors que Garfield Darien a terminé au pied du podium de la finale du 110 mètres haies des Mondiaux de Londres, le Tricolore ne cache pas sa déception.

Si Garfield Darien fondait de nombreux espoirs sur la finale du 110 mètres haies des Championnats du monde de Londres, finalement remportée par Omar McLeod, le Français n'aura pas réussi à monter sur le podium. Le natif de Lyon termine finalement quatrième juste derrière Balázs Baji. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le hurdler tricolore revient sur sa course et affiche une énorme déception.

« Je suis dégoûté »

« J'ai revu sur les images qu'on me touche le bras, sur ma droite, à la troisième haie (Shane Brathwaite), et je fais un écart incroyable. Je ne sais même pas comment j'arrive à rester debout car il me touche le bras, je perds mon équilibre, j'ai basculé sur la gauche. J'essaie de me remettre, mais impossible de finir dans de bonnes conditions. C'est rageant ! J'avais des jambes monstrueuses à l'échauffement, ensuite je suis touché précisément au moment où j'accélère. C'est comme ça... Sans doute que ça me coûte une médaille. Dès la quatrième haie, je savais que c'était fini pour le podium. J'ai fait ce que j'ai pu, mais c'était très compliqué ensuite. Rater le podium de deux centièmes ou quatre dixièmes, peu importe, finalement... Je visais la médaille d'or, je suis dégoûté et j'ai malheureusement eu le temps d'y penser en courant... Ce n'est pas bon signe », regrette Garfield Darien.

Articles liés