Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Le jour où Arsenal a raté Cristano Ronaldo…

Alors qu’il a porté les couleurs de Manchester United entre 2003 et 2009, Cristiano Ronaldo aurait pu s’engager avec Arsenal…

Très talentueux pour ses débuts dans le monde professionnel avec le Sporting Lisbonne, Cristiano Ronaldo a rapidement été un homme très convoité. Après une saison passée avec le club lisboète, le jeune Portugais a été à deux doigts de signer en faveur d’Arsenal. Finalement, Arsène Wenger et les Gunners ont loupé le coche et tout le monde connaît la suite de l’histoire.

WENGER ÉTAIT TOUT PROCHE DE FAIRE SIGNER CRISTIANO RONALDO

Selon les informations ce dimanche du tabloïd anglais The Daily Star, Cristiano Ronaldo aurait pu devenir un joueur d’Arsenal en 2003. Tombé sous le charme du très prometteur joueur lusitanien, le coach du club londonien Arsène Wenger avait proposé à Cristiano Ronaldo de venir réaliser une semaine d’essai en Angleterre. Une semaine qui s’était avérée concluante et Wenger pensait alors pouvoir s’appuyer sur le natif de Funchal, mais c’était sans compter sur une intervention de l’ancien technicien de Manchester, Sir Alex Ferguson.

L’INTERVENTION CRUCIALE DE FERGUSON

D’après le quotidien britannique, l’ancien entraîneur des Red Devils serait intervenu directement auprès de l’agent de Cristano Ronaldo, Jorge Mendes, pour faire capoter l’affaire entre Arsenal et le jeune joueur. Arsenal était alors sur le point de faire une proposition de 15M€ pour s’attacher les services de Cristiano Ronado. La suite, tout le monde la connaît… Cristiano Ronaldo est devenu l’un des meilleurs du monde avec Manchester United. C’est aussi devenu le joueur le plus cher de l’histoire avec un transfert record de 94M€ vers le Real Madrid, où il évolue depuis l’été 2009.

Articles liés