Évoqué ces dernières heures, le rachat du Stade Malherbe de Caen par Kylian Mbappé, via sa structure Coalition Capital, est désormais officiel. Une opération qui avoisinerait 20M€, permettant à l’attaquant de détenir 80 % du club. Aristide Olivier, maire de la ville normande, se félicite de cette arrivée.
C’est la saison de tous les changements pour Kylian Mbappé. Après sept années au PSG, l’international français va évoluer pour la première fois à l’étranger du côté du Real Madrid, mais ce nouvel exercice marquera également ses débuts comme dirigeants. Ce mercredi, le Stade Malherbe de Caen a officialisé son rachat par Coalition Capital, propriété de Kylian Mbappé. De quoi emballer le maire de la ville, qui annonce déjà la couleur pour l’avenir de la formation normande.
Le Real Madrid interpelle Mbappé après son transfert https://t.co/4i30hagLWI pic.twitter.com/LCmVc8aYZ4
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Le maire vise la Ligue 1 avec Mbappé
« Il faut croire que ces quelques temps passés à Caen dans sa jeunesse l’ont marqué ! Quelle fierté de voir un champion comme Kylian Mbappé investir dans le Stade Malherbe de Caen, s’est réjoui sur X Aristide Olivier. Espérons qu’aux côtés de Pierre-Antoine Capton, ils arrivent à faire revenir notre club à sa place, au sein de l’élite ». Le SM Caen a quitté la Ligue 1 au terme de la saison 2018-19.
« Nous sommes déterminés à créer un environnement où le club pourra défendre avec force et ambition son identité »
« En tant qu'investisseur principal dans ce projet, nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre le développement du Stade Malherbe Caen, auprès de PAC Invest, a réagi Ziad Hammoud, proche de Kylian Mbappé, qui devrait prendre la tête du SM Caen. Notre vision commune avec le club, de l'excellence sportive et de l'engagement communautaire est au cœur de notre démarche. Nous sommes déterminés à créer un environnement où les jeunes talents pourront s'épanouir et où le club pourra défendre avec force et ambition son identité. »