JO Paris 2024 : Une immense star du rap se positionne pour faire les Jeux de Los Angeles !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont clôturés dimanche, avec notamment la participation du rappeur américain Dr. Dre depuis Los Angeles pour assurer la transition en vue des prochains JO dans quatre ans. Un événement auquel il se verrait bien participer, et dans la peau d’un sportif.

Ce n’est pas sur la Seine mais bien au Stade de France que les JO de Paris 2024 se sont achevés dimanche soir, et ils ont été fructueux pour la délégation tricolore avec un total de 64 médailles tricolores, dont 16 en or. La passation a été faite à Los Angeles, où se trouvait notamment le rappeur Dr. Dre pour interpréter l’un de ses tubes. Ce dernier espère être de la partie en Californie dans quatre ans, mais pas avec un micro en main.

« Je suis très sérieux »

Interrogé par Entertainment Tonight, Dr. Dre révèle une passion méconnue pour une discipline à laquelle il se verrait bien participer à Los Angeles. « Je suis très sérieux. En fait, j’ai commencé à pratiquer le tir à l’arc à l’école. J’ai arrêté pendant un certain temps mais mon fils a acheté un équipement, a-t-il fait savoir, rapporté par Le Parisien. Je l’ai installé dans mon jardin et j’ai entendu dire que la qualification pour les Jeux olympiques se faisait à 77 pieds (23 m). Je m’entraîne à 90 pieds (27 m). Ne serait-ce pas intéressant ? »

Dr. Dre doit encore s’entraîner

La star américaine devra toutefois s’entraîner davantage car les participants à l’épreuve de tir sont positionnés à 70 m de la cible, et non pas à 23 ou 27 m comme l’a confessé Dr. Dre. Ce dernier pourrait donc se contenter d’une apparition en tant que rappeur, comme ce fut le cas lors de la cérémonie de clôture avec Snoop Dogg à ses côtés.

Articles liés