Opposé à Fan Zhendong, tête de série numéro 2, ce vendredi en demi-finale, Félix Lebrun s’est lourdement incliné en quatre sets (11-8, 11-6, 11-7, 11-5). Le pongiste âgé de 17 ans n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer son élimination, lui qui sera opposé au Brésilien Hugo Calderano dimanche pour aller décrocher une médaille de bronze.
Deux jours après son frère Alexis, sorti en huitièmes de finale, Félix Lebrun a été balayé par Fan Zhendong ce vendredi en demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. Impuissant face à la tête de série numéro 2, le Français s’est incliné en quatre sets (11-8, 11-6, 11-7, 11-5).
JO Paris 2024 - Judo : «Pitoyable», Teddy Riner part au clash https://t.co/ucvXjxJKwP pic.twitter.com/BdLq5s7Nm4
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
« Je me suis fait démonter »
« Il a fait un sacré match, j'avais la sensation qu'il se mettait sur sa ligne de sol et qu'il ne faisait plus une faute, c'était un match difficile. J'avoue que j'avais espoir d'accrocher un petit plus, voire aller chercher ce match, mais je me suis fait démonter. Mais ce n'est pas grave, on va repartir, il y a une médaille à aller chercher », a déclaré Félix Lebrun au micro de France 2 après son élimination.
« Je vais me remobiliser pour aller chercher cette médaille »
Une médaille de bronze pour laquelle il sera opposé au Brésilien Hugo Calderano, dimanche à 13h30, celui qui a éliminé son frère en huitièmes de finale, et que Félix Lebrun compte bien aller chercher : « Avec mon niveau de jeu d'aujourd'hui et son niveau, il n'y avait pas moyen. J'aurais pu faire un match avec quelques points qui tournent un peu plus pour moi, aller un peu plus loin dans le match, mais je n'aurais pas pu gagner avec mon niveau d'aujourd'hui et le sien, qui était extrêmement haut. Je vais avoir un peu de temps de répit, je vais me remobiliser pour aller chercher cette médaille, c'est un rêve pour moi une médaille aux Jeux Olympiques. »