JO Paris 2024 : Tennis de table, basket, handball… Les rendez-vous à ne pas manquer du 8 août
Alexis Brunet

Les Français sont en feu depuis le début des Jeux Olympiques. Ce jeudi 8 août, les Bleus auront d’ailleurs de nombreuses opportunités de mettre la main sur de nouvelles médailles ou bien de décrocher des places en finale. Cela sera notamment le cas pour l’équipe de France masculine de basket, qui affrontera l’Allemagne en demi-finale. Le 10 Sport vous propose les rendez-vous à ne pas manquer ce jeudi 8 août.

Mercredi 7 août, la France a malheureusement perdu une de ses plus belles chances de médaille. En effet, les Bleus du handball masculin se sont fait éliminer par l’Allemagne en quart de finale, sur le score de 34 à 35. Un succès acquis en prolongation par les Allemands, après une terrible erreur de Dika Mem à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Toutefois, l’équipe de France féminine de handball est toujours en lice et elle disputera d’ailleurs sa demi-finale ce mercredi face à la Suède, à partir de 16H30.

L’équipe de France masculine de basket peut se qualifier pour la finale

Ce mercredi, les Bleus du basket auront l’opportunité de venger leurs collègues handballeurs. En effet, à 17H30, les coéquipiers de Victor Wembanyama affrontent l’Allemagne en demi-finale. Les Français auront une revanche à prendre, car les Allemands les avaient sèchement battus en phase de poule, sur le score de 85 à 71. Enfin, la France aura une nouvelle opportunité d’atteindre une finale olympique, cette fois-ci en tennis de table. Félix Lebrun et ses partenaires affronteront à 10H la Chine en demi-finale par équipe masculine.

Médaille assurée pour Bilal Bennama

Outre les sports collectifs, la France aura également quelques chances de médaille en individuel. Sur 400M, Louise Maraval aura une vraie carte à jouer. Sa finale se disputera à 21 h 35 normalement. Pour Billal Bennama en revanche, la médaille est déjà assurée. Reste à voir si cela sera l’or ou bien l’argent. Le boxeur français disputera sa finale des moins de 51 kilos aux environs de 22H34. Enfin, Jules Bouyer aura également une chance de médaille en finale du plongeon à 3M, tout comme Océane Cassignol et Caroline Jouisse en natation en eau libre, avec l’épreuve du 10 kilomètres.

Articles liés