JO Paris 2024 - L'histoire folle avec un joueur de Thierry Henry !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Malheureusement défait en finale du tournoi olympique de football, Alexandre Lacazette a fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour une autre raison qui n'est pas liée à ses performances. La star de l'OL, présent aux Jeux grâce à la règle permettant la présence de trois joueurs de plus de 23 ans dans chaque sélection, voit son histoire liée avec celle d'un athlète nigérian, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Spécialiste du 800m, l'athlète nigérian Edose Ibadin a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance étonnante avec Alexandre Lacazette. Placé dans la série du Français Gabriel Tual mercredi dernier, il n'a pas pu accéder aux demi-finales. Après sa série de repêchages jeudi, 20 Minutes est venu à sa rencontre pour évoquer avec lui cette forte ressemblance, à laquelle il n'était pas passé à côté !

Une ressemblance frappante

Lorsqu'on regarde Edose Ibadin, il est effectivement possible de se poser la question concernant des éventuels liens de parenté. Le Nigérian, interrogé par le média français, était au courant de cette ressemblance, même s'il ne suit pas le football de près. « En 2018, j’ai reçu pour la première fois un message d’un pote sur les réseaux sociaux me parlant de Lacazette. Dès que j’ai vu sa photo, ça m’a sauté aux yeux. En plus, on a le même gabarit, la même barbe, et peut-être même la même taille, non ? » lance-t-il à 20 Minutes.

Lacazette reçoit une belle demande

Parfois confondu lors de certains déplacements, Edose Ibadin a même enregistré un petit message vidéo à l'attention d'Alexandre Lacazette. « Hey, jumeau Lacazette, c’est ton jumeau nigérian, je te souhaite ainsi qu’à toute ton équipe bonne chance pour ton grand match. J’espère que je pourrai te rencontrer et montrer au monde que nous sommes jumeaux dans la vraie vie » avait-il déclaré avant la rencontre de la France face à l'Espagne vendredi soir. Pour l'heure, les deux hommes ne se seraient toujours pas rencontrés…

Articles liés