JO Paris 2024 - Judo : «Pathétique», la malheureuse victime de Teddy Riner reçoit son soutien !
Thomas Bourseau

Tatsuru Saito (22 ans) a été impuissant face à l’expérience et la puissance de Teddy Riner pendant la finale de judo mixte par équipes des JO de Paris 2024. Au point où le Japonais s’est qualifié de pathétique sur les réseaux sociaux en affirmant qu’il ne méritait absolument pas de retourner au Japon. Teddy Riner n’est pas resté silencieux face aux propos de Saito.

Samedi avait lieu en fin d’après-midi la finale du tournoi de judo mixte par équipes de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Et alors que Teddy Riner comptait bien une nouvelle fois rafler la médaille d’or dans cette épreuve, comme ce fut le cas pendant les JO de Tokyo 2020, le médaillé d’or en individuel a été intraitable face à Tatsuru Saito pendant la série en s’inclinant une première fois face au triple médaillé d’or olympique en individuel (Londres 2012, Rio 2016 et Paris 2024) en raison d’un Ippon.

Teddy Riner exécute deux Ippon sur Tatsuru Saito

Et alors que l’équipe de France mixte de judo a arraché le match nul dans la série grâce aux succès de Joan-Benjamin Gaba et de Clarisse Agbégnénou, Tatsuru Saito a été tiré au sort pour se mesurer à Teddy Riner pour la gagne. Une fois encore, le natif de Pointe-à-Pitre a asséné un Ippon au fils de la légende Hitoshi Saito, double médaillé olympique à Los Angeles en 1984 et à Séoul en 1988.

Tatsuru Saito se dit «pathétique» et ne peut «pas retourner au Japon»

De quoi couvrir de honte le principal intéressé au vu de ses propos publiés sur son compte Instagram ces dernières heures. « Merci beaucoup pour votre soutien. Je suis vraiment déçu d'avoir entraîné l'équipe dans ma chute avec mon résultat pathétique.Honnêtement, j'ai l'impression que je ne peux pas retourner au Japon. Je ramènerai certainement deux médailles d'or au Japon dans quatre ans ». Malgré tout, au moment de recevoir sa médaille d’argent, Tatsuru Saito a été chaudement acclamé par le public de l’Arena du Champ de mars.

Teddy Riner : «Il a une énorme pression ce gamin. P*tain, j’aimerais pas être à sa place»

Sur le plateau de France 2 aux côtés d’une partie de l’équipe de France mixte de judo, Teddy Riner a envoyé un message fort à Tatsuru Saito ce dimanche soir. « Lui il a une particularité, c’est que son père était un grand champion olympique. Quand on fait le même sport que son père qui est juste une légende, c’est déjà difficile. Il a une énorme pression ce gamin. P*tain, j’aimerais pas être à sa place. En plus, c’est un bon gamin qui a vraiment un très bon fond. Après, c’est aussi la loi du sport, il faut un gagnant et un perdant. Et ça ne le fera que devenir meilleur ».

Articles liés