Alors que l’on est entré dans la deuxième semaine, les Jeux Olympiques de Paris 2024 se poursuivent ce mardi 6 août. Plusieurs rendez-vous importants attendent les Français, notamment le quart de finale de l’équipe de France femme de handball face à l’Allemagne. En basket, les Bleus seront opposés au Canada en quarts de finale.
Petite journée pour la France ce lundi lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Seuls Angèle Hug (kayak-cross) et les basketteurs du 3x3 ont permis aux Bleus d’ajouter deux médailles d’argent, portant le total à 46 (12 or, 16 argent, 18 bronze). Dès 10h ce mardi, Julien Epaillard et Simon Delestre, qui ont signé le meilleur temps des qualifications lundi, tenteront d'accroître ce total, lors de la finale du saut d’obstacles individuel d’équitation.
JO Paris 2024 - Natation : La grande annonce de Michael Phelps sur Léon Marchand https://t.co/7oALV5kWz7 pic.twitter.com/itVVDO0vH0
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
La France en finale de la vitesse par équipe et du 3 000 mètres steeple
En vitesse par équipe hommes, Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal, auréolés du bronze mondial en 2023, entreront en lice à 18h59, avant la finale prévue à 20h07. La soirée d’athlétisme sera marquée par la présence de la championne d’Europe Alice Finot, engagée en finale du 3 000 mètres steeple à 21h14, elle qui détient le cinquième chrono de la saison.
Quarts de finale en handball (F) et basket (H)
En sports collectifs, l’équipe de France femmes de handball fera face à l’Allemagne en quarts de finale à 13h30. Les championnes olympiques en titre ont réalisé un sans-faute lors de la phase de groupes, avec cinq victoires en autant de rencontres. L’équipe de France hommes de basket sera elle aussi en quarts de finale et opposée à un des favoris de la compétition, le Canada à 18h, troisième de la dernière Coupe du monde. Un défi de taille pour les hommes de Vincent Collet, très décevants depuis le début de la compétition. Une réponse est attendue de la part de Victor Wembanyama et ses coéquipiers, qui restent sur une défaite inquiétante contre l’Allemagne.