JO Paris 2024 - Cyclisme : L'annonce rassurante d'Alaphilippe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C'est le 3 août prochain qu'on connaitra le champion olympique de cyclisme sur route, celui qui succèdera à Richard Carapaz. Qui l'emportera dans les rues de Paris ? Dans les troupes françaises, on retrouvera un certain Julian Alaphilippe, sélectionné par Thomas Voeckler. Le coureur de la Soudal-Quick Step va d'ailleurs arriver avec le mental gonflé à bloc, lui qui vient de soigner sa préparation en s'imposant sur le Tour de République Tchèque.

Pour espérer voir un Français sur le podium des Jeux Olympiques le 3 août prochain, il faudra s'en remettre à Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Kévin Vauquelin et Valentin Madouas. A domicile, le compagnon de Marion Rousse sera bien évidemment très attendu par le public français. Mais Alaphilippe aura-t-il les moyens d'aller décrocher une des 3 médailles à l'arrivée ? Après avoir vécu des derniers mois très compliqués, le double champion du monde a su retrouver des sensations comme ça a notamment été le cas au Tour de République Tchèque.

« Cette victoire est importante pour le moral avant de s'envoler pour Paris »

Pour se préparer pour les Jeux Olympiques, Julian Alaphilippe s'était aligné sur le Tour de République Tchèque. Un choix payant puisque le Français a remporté la 4ème et dernière étape. De bon augure donc à l'approche des Jeux Olympiques. Suite à cette victoire, rapporté par Eurosport, Alaphilippe a d'ailleurs confié : « J'ai été un peu lent ces derniers jours, mais heureusement, je me sens suffisamment bien pour gagner à nouveau. Cette victoire est importante pour le moral avant de s'envoler pour Paris ».

« Je me suis senti bien »

« Je suis très heureux d'avoir remporté cette étape. Cela n'aurait pas été possible sans le magnifique travail de mes équipiers, qui ont contrôlé l'étape et m'ont amené là où j'avais besoin d'être au bon moment. Le circuit, avec les pavés et cette descente, était difficile et exigeant mais je l'ai apprécié. Je me suis senti bien aujourd'hui et j'ai donné le meilleur de moi-même », a enchainé Julian Alaphilippe. Le rendez-vous est maintenant pris pour le 3 août prochain avec une médaille d'or à aller chercher aux Jeux Olympiques.

Articles liés