Après sa victoire contre l'Argentine, le Maroc s'est incliné lors de la deuxième journée de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Paris. En effet, les Lions de l'Atlas ont perdu face à l'Ukraine. Après cette défaite, Achraf Hakimi a pointé du doigt le manque d'efficacité de son équipe.
Qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris, le Maroc est tombé dans le groupe B avec l'Argentine, l'Ukraine et l'Irak. Lors de la première journée de la phase de poules, les Lions de l'Atlas ont créé la surprise en venant à bout de l'Albiceleste (2-1).
JO Paris 2024 : Le coup de gueule de Thierry Henry https://t.co/AMdUXcAFgq pic.twitter.com/st0FJ8BdbY
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Intertitre 2
Toutefois, pour son deuxième match aux JO 2024, le Maroc s'est incliné. En effet, l'Ukraine a réussi à se défaire de la bande à Achraf Hakimi (2-1) ce samedi. Interrogée en zone mixte après le coup de sifflet final, la star du PSG a regretté le manque d'efficacité de son équipe durant la rencontre.
Intertitre 3
« Je n’ai pas beaucoup d’explications. On a manqué d’expériences, on n’a pas réussi à finir les actions alors qu’on avait eu beaucoup d’occasions. Je pense qu’on devait les marquer. Les tournois comme celui-là sont des compétitions de haut niveau. Lorsque tu te crées autant d’occasions, tu es obligé de marquer un ou deux buts, sinon les autres équipes peuvent aussi marquer face à nous et tu peux perdre le match comme aujourd’hui (samedi) », a confié Achraf Hakimi, arrière droit du Maroc et du PSG, dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si les Lions de l'Atlas valideront leur ticket pour les quarts de finales des Jeux Olympiques de Paris ; sachant qu'ils joueront leur troisième et dernier match de la phase de groupes de la compétition contre l'Irak ce mardi après-midi (17 heures) à l'Allianz Riviera de Nice.