Team USA se prépare à affronter la France de Victor Wembanyama en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Steve Kerr, l’entraîneur des États-Unis, a décidé de faire un ajustement en changeant son cinq majeur pour cette rencontre décisive. Kevin Durant prendra la place de Jrue Holiday parmi les titulaires.
Alors que Team USA se prépare à affronter les Bleus de Victor Wembanyama ce samedi, en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, elle peaufine ses derniers ajustements. Steve Kerr a choisi de viser l’or avec un remplacement de dernière minute et un cinq majeur inédit, comprenant Kevin Durant.
Kevin Durant sur le terrain, Jrue Holiday sur le banc
Steve Kerr, l’entraîneur de Team USA, prévoit d’intégrer Kevin Durant parmi les titulaires face à la France, selon Shams Charania de The Athletic. Pour lui faire de la place, Jrue Holiday commencera la rencontre sur le banc. Le meneur des Boston Celtics en NBA était titulaire lors des deux derniers matchs, contre le Brésil et la Serbie, tandis que Durant était remplaçant.
JO Paris 2024 - Basket : LeBron James a « hâte d’affronter la France » de Wembanyama https://t.co/zAUXeOiYg5 pic.twitter.com/snIDWP4wmf
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
La montée en puissance de Durant
Kevin Durant, blessé au mollet au début de la préparation, n’a disputé aucun match amical avec ses coéquipiers. Mais il a retrouvé son rythme depuis le début des Jeux Olympiques. En cinq rencontres, il affiche des moyennes de 13,6 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 20,5 minutes par match sur le tournoi. Il se montre particulièrement précieux dans les moments décisifs.
En demi-finale contre la Serbie, Durant n’a marqué que 9 points en 24 minutes. Toutefois, il a inscrit 7 points décisifs dans le quatrième quart-temps, contribuant à la remontée de 17 points des États-Unis pour s’imposer 95 à 91 et arracher son ticket pour la finale.
Un record olympique dans le viseur
Ce samedi, contre la France, Kevin Durant visera une quatrième médaille d’or olympique, ce qui ferait de lui le joueur le plus titré de l’histoire des États-Unis. La semaine dernière, il est devenu le meilleur marqueur de Team USA, surpassant Lisa Leslie. L’ailier continue également de grimper dans le classement des meilleurs scoreurs de l’histoire des Jeux Olympiques, tous pays confondus. Cette finale contre les Bleus de Victor Wembanyama lui offre une nouvelle opportunité de graver son nom dans l’histoire du basket.