Alors que l'équipe de France a réussi l'exploit d'éliminer le Canada en quart de finale du tournoi olympique de basket, Victor Wembanyama a reconnu l'immense importance du soutien du public. Fort de cet énorme soutien, le joueur des Spurs espère continuer à briller et estime que les Bleus n'auront aucune excuse s'ils ne sont pas la meilleure défense du tournoi.
Après une phase de groupes plus que poussive, l'équipe de France de basket était loin d'être favorite contre le Canada en quart de finale. Et pourtant, les Bleus ont livré une magnifique prestation pour réaliser l'exploit de sortir l'ogre canadien. Opposés à l'Allemagne, les Français tenteront d'atteindre une nouvelle finale olympique. Et pour cela, les hommes de Vincent Collet peuvent compter sur le soutien du public français, ce qui donne des ailes à Victor Wembanyama.
JO Paris 2024 - Basket : Quels ajustements pour la France de Wembanyama contre l’Allemagne ? https://t.co/nRcxE7l3HM pic.twitter.com/LduldR1cqt
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Les folles ambitions de Wembanyama
« On doit être l’équipe défensive du tournoi, on doit être l’équipe physique du tournoi. Sans ça on ne pourra pas gagner. On est décidé à appliquer ce que les coachs nous disent, et si c’est comme aujourd’hui, on va gagner », a-t-il confié au micro de France 3, avant d'en rajouter une couche, insistant notamment sur l'importance du soutien du public à domicile.
«C’est comme si on avait six joueurs sur le terrain à chaque action»
« C’est comme si on avait six joueurs sur le terrain à chaque action, c’est un vrai plus, ça nous pousse et ça nous donne une vraie dynamique. On n’a jamais montré un visage aussi solide sur 40 minutes, de toute la prépa. Je suis content qu’on retrouve cette base qu’on avait dans notre jeu, maintenant ce ne sont que des petits détails à régler », ajoute Victor Wembanyama.