Les Basketteuses tenteront d’obtenir leur ticket pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024 face à l’Allemagne. Même chose en handball, où Nikola Karabatic et ses coéquipiers seront opposés à l’Allemagne en quarts de finale, tandis que Sofiane Oumiha disputera la finale des -63,5 kg en boxe. Le 10 Sport vous propose les rendez-vous à ne pas manquer ce mercredi 7 août.
Pas de médaille pour l’équipe de France ce mardi 6 août, mais de belles qualifications pour les demi-finales. Tout d’abord en handball féminin, avec la victoire des Françaises face à l’Allemagne (26-23). En basket masculin, les hommes de Vincent Collet ont éliminé un des favoris de la compétition, le Canada (82-73), en quarts de finale et seront opposés à l’Allemagne au prochain tour. Les rôles sont maintenant inversés ce mercredi.
JO Paris 2024 - Handball : Tout savoir sur les quarts de finale et le choc entre la France et l’Allemagne https://t.co/wpSimkzg2l pic.twitter.com/dxiOXqufUX
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Les basketteuses et les handballeurs joueront une place en demi-finales
Les basketteuses françaises devront se défaire de l’Allemagne à 18h pour obtenir leur ticket pour les demi-finales. En handball, Nikola Karabatic et ses coéquipiers feront eux aussi face à la sélection allemande en quarts de finale à 13h30. Pour ce qui est du volley, les hommes seront opposés à l’Italie à 20h avec l’objectif d’aller chercher leur place pour la finale. Les frères Lebrun et Simon Gauzy retrouveront quant à eux le Brésil à 15h en quarts de finale du tournoi de tennis de table par équipes.
Oumiha pour l’or olympique
Vice-champion olympique en 2016 à Rio, Sofiane Oumiha tentera cette fois-ci d’aller chercher l’or en boxe dans la catégorie des -63,5 kg. Pour ce faire, il devra battre le Cubain Erislandy Alvarez Borges, que le Français avait battu aux points en finale des Mondiaux en mai 2023. En athlétisme, la soirée sera marquée par la finale du 400m hommes, qui verra s’affronter le Britannique Matthew Hudson-Smith et les Américains Vernon Norwood et Jereem Richards. Avant cela, Noah Lyles, médaillé d’or au 100m, tentera de rejoindre la finale du 200m hommes. Une soirée qui se conclura par la finale du 3 000m steeple homme.