Après avoir bien démarré les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une belle victoire contre le Brésil, l’équipe de France a eu peur contre le Japon ce mardi. Les hommes de Vincent Collet se sont imposés finalement de justesse. Victor Wembanyama semblait touché à la hanche et à d’autres zones. Le groupe France semble avoir tiré la sonnette d’alarme à quelques jours du match contre l’Allemagne.
Après avoir battu assez facilement le Brésil pour son entrée en lice dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France a connu une petite frayeur contre le Japon ce mardi. Les hommes de Vincent Collet se sont imposés après prolongation (94-90). Victor Wembanyama s’est naturellement montré décisif. Le joueur des San Antonio Spurs s’est montré à la hauteur de l’événement pour le moment. Mais la suite de la compétition pourrait être plus compliquée pour le joueur de 20 ans.
JO Paris 2024 - Basket : Il dénonce un problème avec Wembanyama https://t.co/nxYJgrQkR2 pic.twitter.com/d5yD5vCE5x
— le10sport (@le10sport) July 30, 2024
Wembanyama blessé après le Japon ?
En effet, ESPN a noté que Victor Wembanyama s’était tenu la partie inférieure de la jambe gauche, avant de montrer une certaine gêne à la hanche pendant la rencontre. Le joueur des San Antonio Spurs avait l’air de puiser dans ses ressources physiques par moment. Victor Wembanyama avait fait savoir que ce n’était pas sa hanche qui l’embêtait, mais « d’autres parties ». Le groupe en France, en tout cas, semble avoir tiré la sonnette d’alarme pour son élément phare.
Casse-tête pour Collet contre l'Allemagne ?
Reste à voir ce que Vincent Collet décidera de faire ce vendredi avec Victor Wembanyama. L’équipe de France jouera contre l’Allemagne à 21 heures. Les Bleus et les Allemands se disputeront la première place de ce groupe B, ainsi qu’une place pour le tour suivant. Les prochains jours seront très certainement déterminants concernant la suite des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Victor Wembanyama. À suivre...