Jeux Olympiques 2024 : La date du verdict est connue pour Mbappé
Jean de Teyssière

Alors que Kylian Mbappé a disputé son dernier match avec le PSG samedi dernier lors de la finale de la Coupe de France remportée face à l'Olympique lyonnais (2-1), son début d'aventure au Real Madrid pourrait être marqué par sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Mais son probable futur club ne souhaiterait pas le laisser les disputer. En France, tout est fait pour réussir à le sélectionner et le verdict tombera le 3 juin prochain, date de l'annonce de la liste des joueurs qui les joueront.

Jouer les Jeux olympiques de Paris 2024 ? Un rêve pour Kylian Mbappé, qui ne s'en est jamais caché. Un rêve aussi pour Philippe Diallo, le président de la FFF, Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique et Emmanuel Macron, le président de la République française. Mais les deux hommes savent que le Real Madrid, futur club de Kylian Mbappé, n'est pas d'avis de le laisser y participer et ils ont régulièrement avoué vouloir discuter avec le club espagnol pour tenter de les convaincre.

Mbappé va-t-il disputer les Jeux olympiques ?

Pour le moment, rien n'a encore été officialisé entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Ce qui est sûr, c'est que le champion du monde français va quitter le PSG à la fin de son contrat, mais tout porte à croire que le club espagnol sera sa future destination. Les dirigeants madrilènes pourraient d'ailleurs faire preuve d'autorité envers leur futur nouveau joueur en lui interdisant de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024...

Thierry Henry va dévoiler sa liste le 3 juin

Le suspens autour de la participation ou non de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques de Paris 2024 va bientôt se terminer. D'après le journaliste RTL Nicolas Georgereau, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, Thierry Henry, dévoilera sa liste des sélectionnés le 3 juin prochain.

Articles liés