Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull s’exprime sur l’avenir de Verstappen !

Alors que Max Verstappen pourrait quitter Red Bull à l’aide de clauses de performance, Christian Horner, le patron de l’écurie autrichienne, ne craint pas un départ de son pilote néerlandais.

Et si le jeune Max Verstappen (21 ans) quittait Red Bull dans les mois à venir ? Le contrat du pilote néerlandais court jusqu’à fin 2020 avec l’écurie autrichienne, mais il existe une clause de performance qui permettrait alors à Max Verstappen de se libérer afin de rejoindre la concurrence avant l’échéance de son bail. Cette saison, ses performances impressionnent avec neuf arrivées dans le top 5 et surtout un récent succès lors du Grand Prix d’Autriche. De quoi donner des envies d’ailleurs au principal intéressé ?

« Max croit sincèrement en notre projet »

Le patron de Red Bull, Christian Horner, ne croit pas que Max Verstappen abandonnera le navire, comme il l’a déclaré dans des propos rapportés par Motorsport.com : « Il y a des critères de performance dans tous les contrats des meilleurs pilotes, et c'est probablement le cas dans ceux des pilotes Ferrari et Mercedes également. La victoire en Autriche ne change rien, en ce qui nous concerne. Et au-delà des contrats, si l'on retient un pilote juste grâce à un morceau de papier, ce n'est pas la bonne relation à avoir. Max croit sincèrement en notre projet, en les talents de notre équipe, et en les progrès et le développement de Honda. Il y adhère sans aucun doute, peu importent les morceaux de papier. Il prend du plaisir au sein de l'équipe et croit en son potentiel ».

Articles liés