Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Verstappen est meilleur qu’Hamilton»

Du haut de ses 21 ans, Max Verstappen n’est plus qu’un simple espoir en Formule 1. Pour Christian Horner, c’est tout simplement le meilleur pilote du monde.

Vainqueur du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen est le premier pilote de la saison à faire tomber les Mercedes, qui avaient remporté toutes les courses jusque-là. Une performance impressionnante compte tenu du fait que le pilote néerlandais ne possède pas la meilleure monoplace du plateau au contraire de Lewis Hamilton qui avec sa Flèche d’argent survole le Championnat jusque-là. Ce qui fait dire à Christian Horner que Max Verstappen est meilleur que le quintuple Champion du monde qui s’approche des records de Michael Schumacher.

Horner place Verstappen au-dessus d’Hamilton

« Au vu de sa forme actuelle, je pense qu’il l’est [meilleur qu’Hamilton, ndlr.]. En tant que pilote au sommet de sa forme, il a démontré ces douze derniers mois être le meilleur au monde. Comment je le justifie ? Par le simple fait qu’il n’est pas dans la meilleure voiture. Mais si vous regardez de plus près ses résultats depuis Montréal la saison passée, il n’a commis quasiment aucune erreur et signé quelques performances impressionnantes. Lewis [Hamilton] a le bénéfice de l’expérience, il est toujours très rapide et possède la meilleure voiture au sein d’une équipe aux rouages parfaitement huilés. Mais Max représente la nouvelle génération et c’est logique qu’elle vienne frapper à la porte ! Ne serait-ce pas magnifique pour la F1 de les voir se battre en piste ? », lâche le patron de Red Bull dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés