Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel pourrait prendre sa retraite en fin de saison !

En difficulté cette saison avec sa Ferrari, Sebastian Vettel est à la traine par rapport à Mercedes. Le pilote allemand pourrait ainsi décider de mettre fin à sa carrière avant la fin de son contrat.

Capable de concurrencer Mercedes la saison dernière, Sebastian Vettel avait laissé échapper de nombreux points sur des erreurs en piste. En 2019, le pilote allemand semble désormais plus que jamais sur le déclin et n’arrive même plus à lutter avec les Mercedes. Même s’il ne semble pas aidé par les performances de la Ferrari, Sebastian Vettel pourrait prendre la décision de mettre fin à sa carrière dès la fin de cette saison sans honorer sa dernière année de contrat. C’est en tout cas ce qu’affirme Joe Saward, un célèbre journaliste britannique.

« Cette année, il est sous la pression d’un petit jeune »

« Seb a essayé de ramener Ferrari vers la gloire, mais il a commis plusieurs erreurs qui l’ont privé du titre mondial. Cette année, il est sous la pression d’un petit jeune qui dispose d’une plus grande marge de progression que lui : Charles Leclerc. D’une certaine manière, il imiterait son compatriote Nico Rosberg. Quand il a choisi d’arrêter après son seul titre en 2016, Nico savait qu’il lui serait impossible de réitérer pareil exploit. La question est désormais de savoir qui succédera à Vettel chez Ferrari… », a commenté Joe Saward, dans des propos rapportés par Fi.fr

Articles liés