Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel défend Mercedes après le Grand-Prix de Russie

Troisième du Grand-Prix de Russie, Sebastien Vettel a tenu à défendre Mercedes d’avoir eu recours à des consignes d’équipe lors de cette course.

Après avoir été victorieux à Monza et Singapour, Lewis Hamilton a récidivé à Sotchi lors du Grand-Prix de Russie pour s’envoler au classement du championnat du monde. Un nouveau succès acquis grâce à une consigne de Mercedes, qui a demandé à Valtteri Bottas de laisser passer son coéquipier durant la course. Une décision qui a suscité de nombreuses critiques. Troisième du Grand-Prix, Sebastien Vettel a néanmoins tenu à défendre la stratégie de Mercedes.

« Ils ont bien agi ensemble en tant qu’équipe »

« Je dis que c’est bien joué à tous les deux, ils ont bien agi ensemble en tant qu’équipe je pense, pour leur défense, que toutes ces questions sur leurs consignes... je sais à quel point vous les journalistes  vous aimez les controverses et que par conséquent vous leur posez des questions peu agréables, mais je pense que dans la position où ils se trouvent, ce qu’ils ont fait aujourd’hui est évident pour le championnat et toutes les questions posées à ce sujet ne sont peut-être pas justifiées » a ainsi déclaré le pilote allemand dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés