Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel convaincu des capacités de sa Ferrari !

Déçu de sa performance en Australie, Sebastian Vettel est tout de même confiant concernant la suite de la saison avec sa Ferrari.

Le premier Grand Prix de la saison aura déjà fait part de quelques surprises. Deuxième sur la grille de départ, Valtteri Bottas est parvenu à s’imposer devant son coéquipier chez MercedesLewis Hamilton, contre toute attente. Si la saison a bien commencé pour le Finlandais, le circuit de l’Albert Park n’a en revanche pas souri à Sebastian Vettel, écarté du podium, finissant à la quatrième place. Pourtant, les essais hivernaux laissaient présager de très bons résultats pour Ferrari... Interrogé sur les capacités de sa monoplace, le pilote allemand souhaite rester confiant.

« Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse »

« Le problème que nous avons cette année n'a rien à voir avec ce que nous avons vu en 2018. La voiture et les chiffres ont du sens, même ce week-end, mais il est clair que nous manquons de quelque chose. L'année dernière, nous avons quitté le test d'hiver avec des problèmes avec la voiture. Il ne s'est pas comporté comme nous le voulions ou comme il le devait. Cette année, c'est le contraire qui se produit. La voiture s'est comportée comme prévu lors des essais et les sensations étaient bonnes. Sur les difficultés ? Pour l'instant, nous n'avons pas de réponse, mais nous devons tout vérifier et je suis sûr que nous allons trouver quelque chose parce que je pense que nous savons que la voiture est meilleure que ce que nous avons vu, pas seulement le dimanche, je veux dire meilleure que tout le week-end », a déclaré Sebastian Vettel, rapporté par Marca.

Articles liés