Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly juge sa première course avec Red Bull !

Onzième du Grand Prix d’Australie après des qualifications ratées, Pierre Gasly s’attendait à mieux pour ses débuts chez Red Bull.

Pendant que Max Verstappen animait la course comme à son habitude pour accrocher le podium derrière les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis HamiltonPierre Gasly s’est retrouvé dans le trafic à essayer d’entrer dans les points. Finalement, le Français a terminé onzième à Melbourne et paie cher ses qualifications ratées puisqu’il s’élançait de la 17e place sur la grille de départ. Après la course, Pierre Gasly a tenté de justifier ses débuts ratés avec Red Bull dans des propos rapportés par F1i.

«Restons concentrés et rattrapons-nous dans deux semaines»

« Ce fut une course très difficile. Avec les nouveaux ailerons arrière, qui sont plus gros que ceux que nous avions l’an dernier, je ne pouvais pas voir les feux sur la grille, donc au départ j’ai dû réagir en fonction des voitures qui se trouvaient autour de moi et cela m’a fait perdre deux places. Ensuite, j’ai été coincé dans le trafic. Même avec le DRS, ça reste super difficile de dépasser sur ce circuit, en plus mon aileron avant a pris des débris, ce qui n’a pas aidé ! J’ai passé toute la course à cinq dixièmes de la voiture qui me précédait sans jamais pouvoir porter une attaque pour la passer. J’ai attaqué autant que j’ai pu, j’ai tout essayé, mais il n’y avait rien à faire pour finir dans les points. Mais Bahreïn est une course que j’apprécie. Nous avons vu ce week-end que nous avions une voiture compétitive. Donc gardons la tête froide, restons concentrés et rattrapons-nous dans deux semaines. »

Articles liés