Cinquième pour son premier Grand Prix chez Ferrarri, Charles Leclerc a été encensé Mattia Binotto, qui loue l’esprit d’équipe du Monégasque.
En Australie, Charles Leclerc disputait son premier Grand Prix avec Ferrari. Qualifié cinquième, le Monégasque a terminé la course à la même place, mais aurait pu faire mieux. En effet, en fin de course, Leclerc était beaucoup beaucoup plus rapide que Sebastian Vettel et aurait pu doubler son coéquipier, mais Ferrari en a décidé autrement en faisant passer la consigne à son nouveau pilote de rester bien sagement derrière l’Allemand. Après le Grand Prix, Mattia Binotto, le team principal de la Scuderia, a ainsi rendu hommage à l’esprit d’équipe du Monégasque.
«Son week-end entier a été impressionnant»
« La façon dont Charles se comporte au sein de l’équipe est exemplaire. Pas seulement en piste, mais dans le garage, il se donne à 100% pour aider l’équipe, motiver les ingénieurs à améliorer la voiture pour en faire le meilleur usage. Son week-end entier a été impressionnant. Sa qualification n’était peut-être pas parfaite. Il le sait, mais je pense qu’il aussi bien tourné en Q1 et Q2, peut-être moins bien en Q3. En course, son deuxième relais a été très solide et je ne peux qu’être satisfait de la manière dont il a géré son premier week-end avec nous. Comme entame de saison, il ne pouvait rêver mieux », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.