Très heureux du podium obtenu par Max Verstappen à Melbourne, Christian Horner refuse toutefois de tirer des conclusions sur la suite de la saison.
Après une course, il est encore difficile d’établir une hiérarchie claire, bien que Mercedes semble d’ores et déjà avoir une très belle avance sur la concurrence. Derrière les flèches d’argent, Max Verstappen a réussi à se faire une place sur le podium à Melbourne après avoir dominé les Ferrari de Charles Leclerc et SebastianVettel. Un résultat qui a agréablement surpris Christian Horner bien que le patron de Red Bull refuse de déjà tirer des conclusions pour la suite de la saison.
«Nous voulions combler l’écart avec Mercedes et Ferrari et nous l’avons fait»
« Je pense qu’il est trop tôt pour parler des championnats. Être sur le podium dès notre première course est un grand moment, surtout pour Honda. Nous sommes très fiers de cela, nous les remercions pour le moteur qu’ils ont réussi à nous fournir dès ce début de saison. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’on espère que c’est un point de départ à une très bonne saison. Nous voulions combler l’écart avec Mercedes et Ferrari et nous l’avons fait. Mais il n’y a eu qu’une seule course. La seule chose que nous pouvons en tirer c’est de l’énergie positive pour les suivantes. Nous ne restons jamais à attendre, les bras croisés, dans tous les domaines. Donc le châssis, le moteur, tout. Personne ne s’arrête en Formule 1, il y a encore 20 courses et le développement va être très intense », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.